En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer du service «Ma sélection»

À propos du site

Electre réunit les connaissances de trois métiers dans le secteur du livre :

Riche de ces compétences multiples, Electre a souhaité élargir ses offres et servir plus encore les professionnels du livre pour prendre en compte les besoins actuels de ses partenaires.

Electre à livres ouverts est un projet modulable qui permet d’offrir à ses clients une vitrine nouvelle, mieux ciblée et riche en données.

Le site L’Argentine et ses écrivains est la première réalisation de ce type proposée par Electre à l’occasion du Salon du livre de Paris. D’autres sites sont en projet sur des thématiques diverses comme la Grande Guerre, le cinéma à l’occasion du Festival de Cannes, le Brésil et ses écrivains à l’occasion du Mondial de football.

Ces productions sont toutes ouvertes au grand public. Elles proposent d’offrir un nouveau support de communication aux éditeurs comme aux créateurs d’événements en profitant de la structure et de la richesse de la base bibliographique Electre et d’enrichissements provenant des sources les plus variées notamment accessibles en open data. Elles bénéficient aussi de la notoriété et du réseau communautaire de Livres Hebdo (20 000 fans Facebook, 19 000 followers Twitter, 20e site français professionnel avec plus de 241 000 visiteurs uniques en février 2014).

Electre à livres ouverts est un pont entre les professionnels du livre et le grand public :